Parler en public: 5 astuces

Parler en public: 5 astuces

Dans cet article je résume et traduit pour vous une liste de conseils qui vous permettront de délivrer le mieux possible votre discours:

Parler en public

1- Demandez vous: Que voulez-vous que votre audience ressente ?

Ceci est une approche différente que se demandez: Sur quelle réflexion souhaites amener mon audience.La plus part des gens bombardent leur auditoire avec des nombres, des études, des faits. Du coup ils passent leur temps à lire. Le défis est d’arriver à faire à faire vibrer votre audience, à les captiver. Personne ne change jamais de comportement par rapport à un fait ou une étude, ils changent car ils ressentent quelques choses de différents.

Vous pouvez aussi demander à la personne qui vous à demander de faire un discours, ce qu’il ou elle souhaite que l’audience ressente émotionnellement parlant.

2-  Raconter une histoire.

Les gens n’aiment pas les chiffres et les graphiques. Les gens aiment les histoires. Elles ont un processus naturelle: Voila ce qui c’est passé, voilà ce qui en a découlé, voila ce qui a découlé  de ce qui a découlé et  voila la fin. Vous écoutez car vous voulez connaitre justement cette dernière partie !

3- Sachez par quoi vous allez commencer.

Si vous hésitez au moment de commencer les gens vont hésiter à vous écoutez. Pour autant ne faites pas l’inverse. Ne vous précipitez pas. Prenez le temps mais n’hésitez pas. Si vous êtes pressez de délivrer votre discours votre audience percevra votre stress.

4- Mettez les mains sur de chaque coté de votre corps.

Attention á votre langage corporelle, ne croissez pas les bras, ne mettez pas votre main dans vos poches, ne mettez pas les mains au centre de votre corps. Gardez les simplement de chaque coté de votre buste ou utilisez votre gestuelle pour appuyer vos propos.

5- Faites attention à votre regard.

Ne laissez pas vos yeux se balader à travers la salle, choisissez un point, fixer le puis changer de points et fixer le de nouveau. Ne regardez pas à droite puis à gauche de façon rapide comme si vous cherchiez votre chemin. Fixer un point. Cela permettra à votre audience de ce sentir engager dans vos propos.


Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Pensez y ! Laissez moi vos critiques, remarques et suggestion dans la rubrique commentaire.
Enrichissez les connaissances de vos amis, de vos proches et même de vos ennemis en partageant cet article sur Facebook et Twetter ou sur d’autres plateformes sociales. Quand vous passez la solution vous recevez la solution !

banniere sous texte

Source: Tom Talks – The Art of Public Speaking

Mots clefs:

  • Parler en public astuces
  • Parler en public conseils
  • Parler en public avis
  • Parler en public idée
  • Parler en public recommandations
VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur cet article
Rating: 3.0/5 (3 votes cast)
Parler en public: 5 astuces , 3.0 out of 5 based on 3 ratings
No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *