Discours mariée: 7 astuces.

Discours mariée: 7 astuces.

Écrire un discours de mariage peut être une tâche ardue, surtout si vous êtes la mariée. Voici donc 7 astuces pour vous aider à le rédiger.



Chaque mariée connaît la quantité de travail qui va de la planification à l’exécution de cette parfaite journée, et que bien entendu cela ne se fait pas seul. Ainsi votre discours est une occasion unique de remercier ceux qui ont mis la main à la pâte  ainsi que ceux qui n’ont rien fait mais qui sont quand même présent ;). Voici donc quelque astuces et idées pour vous aider à rédiger votre discours:

  1. Pourquoi ne pas partager la rédaction et l’élocution de ce discours avec votre mari ? Cela donnera du rythme et un coté amusant à votre discours. Ainsi vous serez deux à l’écrire et deux à le proclamer! Surtout si vous êtes tous les deux timides….
  2. Donner votre discours avant le repas mais après ceux donner par la demoiselle d’honneur ou le garçon d’honneur. Ainsi vous aurez le dernier mot 😉
  3. Remerciez votre famille et vos amis pour avoir participé de près ou de loin à l’organisation de ce mariage.
  4. Remerciez les personnes qui ont effectués un long voyage ou qui malgré des difficultés personnels ont fait le choix d’être là.
  5. Pourquoi ne pas pratiquer un petit peu d’autodérision. Avez vous des anecdotes rigolotes, des quiproquos qui se sont passés lors de vos premiers rendez-vous ?
  6. Au cours des semaines précédentes, conservez sur vous un petit carnet pour noter les idées qui vont passerons pas la tête ou une anecdote rigolote survenue durant la préparation du mariage.
  7. Incorporez un message personnel pour votre femme ou votre mari.
  8. Levez votre verre et portez un toast avec soit une citation, soit une phrase de votre choix.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à commencer à écrire et vous verrez les idées surgiront petits à petits. Le plus dur c’est de commencer !

Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Pensez y ! Laissez moi vos critiques, remarques et suggestion dans la rubrique commentaire.
Enrichissez les connaissances de vos amis, de vos proches et même de vos ennemis en partageant cet article sur Facebook et Twitter ou sur d’autres plateformes sociales. Quand vous passez la solution vous recevez la solution !

banniere sous texte

Mots clefs:

  • Discours mariée
  • Astuces pour discours mariée
  • Le discours de la mariée
  • Comment écrire un discours de mariée
  • astuces rédaction discours mariée
  • Comment rédiger un discours de mariée
  • Conseils discours mariée
  • Idée pour rédiger un discours mariage
VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur cet article
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
Discours mariée: 7 astuces., 5.0 out of 5 based on 4 ratings

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *