Discours Mariage: Demoiselle et garçon d’honneur



Je suis à 100% certain que vous êtes sans doute au courant  pourquoi tout le monde, au sein de ce mariage,  attend avec impatience d’écouter votre discours de demoiselle ou garçon d’honneur. C’est le moment des potins et des anecdotes croustillantes sur ce superbe couple. Êtes-vous prêt(e)s à taquiner un peu ce couple de jeune mariée ?

Normalement pour être demoiselle ou garçon d’honneur il faut avoir partagé la vie du marié ou de la mariée pendant un certains temps. Avoir partagé des expériences et émotions et  donc posséder des souvenirs en commun. Vous avez été peut être la dans les moments difficiles, vous l’avez soutenu durant les périodes de doutes. C’est donc le moment de mettre la cerise sur le gâteau et d’offrir aux jeunes mariés un speech inoubliable.

Voici quelques bons conseils pour tous les discours de demoiselle ou garçon d’honneur:

1- Remerciez tous le monde pour leur participation, remerciez ceux qui viennent de loin, remerciez les mariés eux-même, les parents des mariés et toutes les personnes qui ont participé à l’organisation du mariage (et donc à tous les problèmes qui ont pu subvenir!)

2- Vous pouvez bien entendu montrer votre émotion en versant une petite larme mais ne laisser pas votre émotion gâcher votre discours en le rendant incompréhensible !

3- Profitez de ce temps pour raconter une anecdote rigolote que vous avez en mémoire sur le couple (sans être vulgaire, grossier ou humiliant!). Faites sourire et rigoler votre assistance. Votre discours de mariage peut être drôle !

4- Parler du caractère du marié ou de la mariée des défauts comme des qualités mais conservez bien un équilibre entre les deux.

5- Imaginez leur futur. Imaginez leur succès et peut être leurs insolites échecs.

6- Soignez votre conclusion et prenez soin de vos derniers mots.Servez vous d’un court et jolie poème ou simplement de quelques citations. Faites attention au ton de votre voix.

7- Lever votre verre et portez un toast !


Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Pensez y ! Laissez moi vos critiques, remarques et suggestion dans la rubrique commentaire.
Enrichissez les connaissances de vos amis, de vos proches et même de vos ennemis en partageant cet article sur Facebook et Twetter ou sur d’autres plateformes sociales. Quand vous passez la solution vous recevez la solution !

: Ecrire-un-discours

Discours demoiselle d’honneur: 5 scénarios catastrophes

VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur cet article
Rating: 4.0/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Discours Mariage: Demoiselle et garçon d'honneur, 4.0 out of 5 based on 4 ratings
No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *