Comment écrire un discours politique.

Vous souhaitez écrire un discours politique et vous ne savez pas comment faire ? Alors voici 5 astuces qui vous aideront, je l’espère, à rédiger votre speech de la meilleur des manières.


1. Allez droit au but – Vite!

Tout d’abord, votre idée principale doit être suffisamment simple pour qu’elle puisse être exprimée en une phrase. Votre auditoire va retenir que quelques idées. Soyez donc mordant !

2. Soyez claire.

Ce qui se comprend clairement s’énonce clairement mais aussi se retient clairement ! Dans ce soucis de clarté rappeler vous que le discours que vous aller écrire va être lu à haute voix. Parfois ce que nous écrivons semble claire mais brouillions lorsque nous le déclarons. Un discours doit être adapté au niveau d’éducation de votre public, ainsi qu’à sa connaissance de votre sujet.

Rappelez-vous donc que vous écrivez un discours, pas un essai. Vos points doivent être clairs et vos phrases doivent être courtes. Nous pouvons comprendre certaines choses beaucoup plus complexes quand nous lisons que lorsque nous écoutons.

3. Faites les rigolez

Maintenant, vous savez ce que vous voulez dire et comment vous voulez le dire comment allez vous  commencer votre discours? Les premières lignes de votre discours sont essentiels à son succès,

Vous devez établir une relation entre vous et votre audience. Soyez drôle et humain. Bien entendu sachez vous adaptez à l’événement

4. Rendez votre discours vivant.

Ne vous perdez pas dans des chiffres ou des statistiques qui rebutent votre auditoires.  Les gens  veulent et ont besoin d’anecdotes pour restez éveillés. Faites donc participer votre public !

Soyez concrets.Qui est une phrase est la plus efficace, « Le président est parti à l’étranger», ou «Le président a sauté dans un avion pour se rendre à Rome »?

5. La viande et les pommes de terre

Pour les discours persuasifs, la structure classique est «problème-solution». Expliquez: «Voici un problème, voici pourquoi les choses ne fonctionnent », et dans la deuxième partie, « . Voici ce que nous pouvons faire pour améliorer les choses »


Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Pensez y ! Laissez moi vos critiques, remarques et suggestion dans la rubrique commentaire.
Enrichissez les connaissances de vos amis, de vos proches et même de vos ennemis en partageant cet article sur Facebook et Twetter ou sur d’autres plateformes sociales. Quand vous passez la solution vous recevez la solution !

banniere sous texte

VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur cet article
Rating: 3.5/5 (11 votes cast)
Comment écrire un discours politique., 3.5 out of 5 based on 11 ratings
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *