6 astuces pour délivrer votre discours.

Votre discours est écrit et vous êtes prêt(e) à le délivrer. Vous entendez la foule qui vous acclame et vous visualisez le visage enthousiaste de vos auditeurs. Néamoins quelques doutes peuvent substiter. Voici 6 conseils qui leveront, je l’espère, vos doutes.

Donner un discours



1- Lire votre discours ou le connaître par cœur ?

Peu de gens ont suffisamment confiance en leur mémoire pour effectuer leur discours de tête. Une alternative intéressante est d’écrire brièvement les points importants de votre speech sur un feuille ou un joli petit carton. Votre discours paraitra ainsi plus agréable et vivant.

2- Pratiquer

Il est important de s’entrainer, de s’entrainer et encore de s’entrainer seul ou devant un ami. Articulez et visualisez votre future audience.

3- Prenez votre temps !

La meilleure façon de saborder son discours est d’être nerveux et de parler rapidement. D’où l’importance de s’entrainer !

Faites des pauses pour laisser à votre auditoire le temps de reprendre leur souffle, de savourer votre anecdote, ou d’intégrer votre idée.

4- Le language du corps

Tenez vous droit et de manière confiante. Regardez votre audience. Cherchez du regard les personnes les plus attentives de manière à les récompenser d’un sourire ou d’une attention visuelle. Faites attention aussi aux mouvements de votre tête, de vos bras, de vos mains. Restez sobre mais naturelle !

5- Rire

Laissez le temps à votre auditoire de commencer à rigoler. Et de la même manière prenez le temps d’attendre la fin des rires pour reprendre votre discours. Pour mieux comprendre ce timing vous pouvez vous inspirez des vidéos des comédiens présentes sur youtube.

6- Interruptions

Profitez de ses moments imprévus. Ils vous fournissent un temps de réflexion ou un moment pour souffler. Ils vous permettent aussi de rendre votre discours original ou même de le redynamiser.

Autres articles qui pourraient vous intéresser:

Pensez y ! Laissez moi vos critiques, remarques et suggestion dans la rubrique commentaire.
Enrichissez les connaissances de vos amis, de vos proches et même de vos ennemis en partageant cet article sur Facebook et Twetter ou sur d’autres plateformes sociales. Quand vous passez la solution vous recevez la solution !

: Ecrire-un-discours

VN:F [1.9.22_1171]
Votre avis sur cet article
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
6 astuces pour délivrer votre discours., 5.0 out of 5 based on 2 ratings
No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *